Cinq Ans de Trop [Five Years Too Many APJ

Cinq Ans de Trop
Five Years Too Many

Alertés en 2002 par les agissements militaires des Etats-Unis en Afghanistan, et
consternés par l’imminence d’une incursion armée en Irak, plusieurs états-unisiens de Montpellier et ses alentours se sont associés pour fonder “Les Américains pour la Paix et la Justice” (APJ).

Le samedi 15 mars, l’APJ sera présente sur la Comédie pour une veillée de
protestation à l’occasion de la cinquième année de la guerre et l’occupation de l’Irak.

L’aggression illégale déclenchée par l’administration Bush a pu s’amplifier grâce aux membres du Sénat et de la Chambre de Répresentants qui se sont pliés à cette politique au nom de la “guerre contre le terrorisme”. A présent, la grande majorité des citoyens se prononce contre la guerre, et certains candidats à l’office de Président en prennent leurs distances.

En tant que citoyens et électeurs, les membres de l’APJ sont déçus de la politique affichée par les candidats Démocrates, Mme Hillary Clinton et M. Barack Obama. Nous avons formulé un appel à ces aspirants de bien vouloir préciser leur politique, de se rendre compte de la dévastation faite au peuple et au pays d’Irak, de s’engager dans un plan de retrait avec un calendrier, de penser aux réparations, et d’assurer des soins aux jeunes conscrits américains éprouvés physiquement et moralement par ce service militaire.

La guerre s’enlise et se répand en dépit de la désapprobation croissante aux Etats-Unis et partout dans le monde, y compris - dès le début - la France. Espérons que cette cinquième rassemblement “Non à la Guerre en Irak” puisse être le dernier.

De 15h à 18h, Place de la Comédie, Montpellier
Les Américains pour la Paix et la Justice www.americansforpeaceandjustice.org
Contact: 04 67 60 35 16